Les bains-douches dans l’urgence au Festival International de Géographie

Marie Chabrol, Judicaëlle Dietrich et Lucie Bony donneront une conférence intitulée “Se laver en dehors de chez soi. Une urgence sociale remise à l’agenda politique” au Festival International de Saint Dié consacré à la thématique des “Urgences”.

En voici le résumé : Se laver dans des bains-douches publics a longtemps été une pratique banale et populaire en France. L’augmentation du taux d’équipement des logements en salles de bain a rendu cette pratique marginale, réduite à celles et ceux qui n’ont pas de chez soi, souvent déléguée aux associations d’aide aux sans-abris. Les crises sociale, sanitaire et écologique remettent aujourd’hui le sujet sur la scène publique et à l’agenda des politiques.

29 septembre 2023 :La Boussole – Salle Isabelle Autissier (13h45-15h)

29 septembre 2023 : Nayemont-les-Fosses Association Elan (20h-21h)



Citer ce billet
Lucie Bony (2023, 25 septembre). Les bains-douches dans l’urgence au Festival International de Géographie. Thermapolis. Consulté le 13 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ura3

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search