Recensement des bains-douches dans la plate-forme “POP”

Le ministère de la Culture met en ligne « POP », la plate-forme ouverte du patrimoine : https://www.pop.culture.gouv.fr/.
On y trouve plus de 3,3 millions de fiches, issues des bases historiques du ministère : bases Palissy et Mérimée (patrimoine mobilier ou monumental protégé au titre des Monuments historiques ou étudié par les Services régionaux de l’Inventaire), base Joconde (collections des Musées de France), base MNR-Rose Valland (catalogue des œuvres de la récupération artistique), base Mémoire (images photographiques).

Cette base de données permet de retrouver la trace de plus de 500 fiches relatives à d’anciens bains-douches ! Les établissements recensés sont géolocalisés et décrits dans des fiches comprenant souvent des photos, des plans et des informations concernant leur histoire et leurs caractéristiques techniques.
Une mine d’informations à exploiter !


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Lucie Bony (1 septembre 2019). Recensement des bains-douches dans la plate-forme “POP” Thermapolis. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ur96


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search