Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Rapport – Le droit humain à l’eau et à l’assainissement des femmes sans-abri et migrantes à Paris

Dans le cadre d’un partenariat entre la Clinique Human rights, Economic Development and Globalization (HEDG) de SciencesPo et Coalition Eau, Juliette DE RAIGNIAC, Ivana JIMÉNEZ BARRIOS et Eline ACHTERBERG, étudiantes en Master Human Rights & Humanitarian Action, ont mené une étude sur le droit à l’eau et à l’assainissement des femmes migrantes sans-abri à Paris.

Le rapport “Le droit humain à l’eau et à l’assainissement des femmes sans-abri et migrantes à Paris” est disponible en ligne.

Les femmes migrantes sans-abri représentent environ 12% des 3335 sans-abris dénombré.e.s dans Paris intra-muros. Elles vivent pour la plupart dans la rue, dans des squats et dans des camps informels dans la ville et aux alentours. Ces femmes dépendent des services publics mais n’y ont pas toujours accès. Elles sont pour la plupart privées d’un accès à l’eau, à l’assainissement et à une hygiène de base.

Le droit humain à l’eau et à l’assainissement des femmes sans-abri et migrantes à Paris (p. 20)


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Lucie Bony (6 octobre 2020). Rapport – Le droit humain à l’eau et à l’assainissement des femmes sans-abri et migrantes à Paris. Thermapolis. Consulté le 19 juillet 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ur9d


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.